Actualités

 

Ne manquez pas le 9 février Bercy France Export 2022 !

26/01/2022

Rendez-vous annuel des entreprises exportatrices, Bercy France Export 2022 se déroulera en distanciel le 9 février prochain.

Cet évènement regroupe les différents acteurs du commerce extérieur, les entreprises exportatrices de toutes tailles (PME, ETI, grandes entreprises) mais aussi les opérateurs publics et privés (banques, assureurs, conseils).

 

A cette occasion seront notamment présentés :  

 

  • La politique de financement export pour 2022, qui détermine la capacité de l’Etat à supporter les risques à l’export et ;
  • Les instruments de financement directs (FASEP, prêts du Trésor, etc.).

Des ateliers thématiques et géographiques réalisés par différents spécialistes (DG Trésor, BpiFrance assurance export, Business France…) seront également proposés.

 

Les participants pourront s’ils le souhaitent bénéficier de rendez-vous privés et personnalisés avec les chefs des services économiques de diverses ambassades et des représentants de Business France.

 

Une fois encore cette édition 2022 sera marquée par le thème de l’environnement et plus particulièrement celui de la place des énergies nouvelles à l’export.

 

Pour en savoir plus, accédez au programme Bercy France 2022 en cliquant ici.

 

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

 

 

Voir aussi 

 

Autres actualités

Accord UE/Nouvelle-Zélande : entrée en vigueur le 1er mai 2024

30/04/2024

Pour rappel, l’UE et la Nouvelle-Zélande ont signé le 9 juillet 2023, un ambitieux accord de libre-échange, dont l’entrée en vigueur permettra une augmentation du commerce bilatéral allant jusqu’à 30 % sur dix ans, ainsi qu’une augmentation des exportations annuelles de l’UE susceptibles de s’élever à 4,5 milliards d’euros. Il entrera en vigueur le 1er mai 2024. 

Preuves de l’origine préférentielle (EUR.1, EUR-MED) et certificats ATR : les copies autorisées en raison de la crise de Covid-19 ne seront plus acceptées à compter du 1er mai 2024

30/04/2024
En raison de la crise de Covid-19, la Commission européenne avait mis en œuvre des mesures exceptionnelles concernant l’émission des certificats d’origine préférentielle et ATR, lesquelles sont supprimées à compter du 1er mai. 

Union douanière UE-Turquie : précisions apportées par la douane sur les certificats de circulation dit ATR

30/04/2024

Pour rappel, les certificats dits ATR sont des documents exclusivement réservés aux échanges couverts par l’Union douanière entre l’UE et la Turquie. Ils attestent qu’une marchandise circule librement dans le cadre de cet accord, de son statut douanier et permettent le bénéfice d’un traitement préférentiel.

Toute l'actualité