Actualités

 

Ne manquez pas le 9 février Bercy France Export 2022 !

26/01/2022

Rendez-vous annuel des entreprises exportatrices, Bercy France Export 2022 se déroulera en distanciel le 9 février prochain.

Cet évènement regroupe les différents acteurs du commerce extérieur, les entreprises exportatrices de toutes tailles (PME, ETI, grandes entreprises) mais aussi les opérateurs publics et privés (banques, assureurs, conseils).

 

A cette occasion seront notamment présentés :  

 

  • La politique de financement export pour 2022, qui détermine la capacité de l’Etat à supporter les risques à l’export et ;
  • Les instruments de financement directs (FASEP, prêts du Trésor, etc.).

Des ateliers thématiques et géographiques réalisés par différents spécialistes (DG Trésor, BpiFrance assurance export, Business France…) seront également proposés.

 

Les participants pourront s’ils le souhaitent bénéficier de rendez-vous privés et personnalisés avec les chefs des services économiques de diverses ambassades et des représentants de Business France.

 

Une fois encore cette édition 2022 sera marquée par le thème de l’environnement et plus particulièrement celui de la place des énergies nouvelles à l’export.

 

Pour en savoir plus, accédez au programme Bercy France 2022 en cliquant ici.

 

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

 

 

Voir aussi 

 

Autres actualités

Coupe du Monde Qatar 2022 : les carnets ATA seront exceptionnellement acceptés pour le matériel professionnel

22/09/2022
Utilisation du carnet ATA approuvé pour les matériels professionnels pendant la Coupe du Monde FIFA 2022. La mesure exceptionnelle sera en vigueur d’octobre à fin décembre 2022.

Turquie rebaptisée Türkiye : modifications en douane

14/09/2022

Depuis le 1er juin 2022, la République de Turquie devient en anglais « Republic of Türkiye » et les termes Turkey ou Turquie en français sont désormais remplacés par la dénomination officielle « Türkiye ».

Nouvelle-Zélande/UE : un accord de libre-échange bientôt en vigueur

29/07/2022

Après son approbation par le Conseil de l’union européenne le 20 juin 2022, l’accord de libre-échange (ALE) UE-Nouvelle-Zélande pourra bientôt entrer en vigueur. Il s’agit d’un accord commercial ambitieux avec des conséquences sur les futurs échanges entre les deux partenaires.

Toute l'actualité