Actualités

 

Ne manquez pas le 9 février Bercy France Export 2022 !

26/01/2022

Rendez-vous annuel des entreprises exportatrices, Bercy France Export 2022 se déroulera en distanciel le 9 février prochain.

Cet évènement regroupe les différents acteurs du commerce extérieur, les entreprises exportatrices de toutes tailles (PME, ETI, grandes entreprises) mais aussi les opérateurs publics et privés (banques, assureurs, conseils).

 

A cette occasion seront notamment présentés :  

 

  • La politique de financement export pour 2022, qui détermine la capacité de l’Etat à supporter les risques à l’export et ;
  • Les instruments de financement directs (FASEP, prêts du Trésor, etc.).

Des ateliers thématiques et géographiques réalisés par différents spécialistes (DG Trésor, BpiFrance assurance export, Business France…) seront également proposés.

 

Les participants pourront s’ils le souhaitent bénéficier de rendez-vous privés et personnalisés avec les chefs des services économiques de diverses ambassades et des représentants de Business France.

 

Une fois encore cette édition 2022 sera marquée par le thème de l’environnement et plus particulièrement celui de la place des énergies nouvelles à l’export.

 

Pour en savoir plus, accédez au programme Bercy France 2022 en cliquant ici.

 

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

 

 

Voir aussi 

 

Autres actualités

12ème Forum Europe : "Vers un espace numérique européen plus compétitif et sécurisé"

03/05/2022

La CCI Paris-Ile-de-France a le plaisir de vous convier au 12ème Forum Europe : "Vers un espace numérique européen plus compétitif et sécurisé" le lundi 16 mai 2022, de 9h30 à 12h30.

Crise en Ukraine : l’UE annonce une cinquième série de mesures restrictives.

09/04/2022

L’UE adopte une nouvelle série de mesures restrictives afin de sanctionner la poursuite des actions militaires menées par la Russie en Ukraine. 

Crise en Ukraine : retour sur les sanctions et leurs conséquences

04/04/2022

En réponse aux actions militaires menées par la Russie en Ukraine depuis le 24 février 2022, plusieurs séries de sanctions ont été adoptées par l’UE et différents acteurs de la communauté internationale. Celles-ci peuvent affecter vos opérations commerciales.

 

Une nouvelle série de mesures restrictives a été adoptée par l'UE, le 15 mars 2022. 

Toute l'actualité