Actualités

 

Se connecter à votre compte lexportateur.com

10/09/2019

Pour accéder au site, sachez que votre adresse mail devient votre identifiant mais que votre mot de passe ne sera plus valable.

 

 

 

Pour obtenir un nouveau mot de passe, voici la démarche à suivre:  

 

1) Cliquez sur connexion
2) Indiquer votre identifiant (adresse e-mail de l'abonné c'est à dire la personne ayant souscrit à l'abonnement*)
3) Cliquez sur "mot de passe oublié"
4) Renseignez l'adresse e-mail de l'abonné
5) Un e-mail de réinitialisation vous est envoyé (vérifiez vos spams si besoin)
6) Cliquez sur le lien de réinitialisation puis créer votre nouveau mot de passe. 

 

* Pour les personnes utilisant les codes d'accès d'un abonné ne faisant plus partie de la société, veuillez nous contacter pour que nos services opèrent la modification

 

Lors de votre première connexion,  vous pourrez gérer dans la rubrique "mon compte":

 

- vos informations professionnelles et personnelles : nom d'abonné, adresse e-mail et postale, mot de passe etc..
- votre abonnement : reconduction, résiliation.
- vos alertes :choisir de recevoir ou non la revue électronique de lexportateur.com , sélectionner le ou les pays pour lesquels vous souhaitez être alerté par e-mail en cas de mise à jour de fiches pays. En tous les cas, votre abonnement vous permet toujours d'avoir accès à l'ensemble des fiches pays du site.

 

Dans la rubrique "mes services" vous pouvez nous contacter et nous poser vos questions administratives et réglementaires. C'est également dans cette rubrique que vous retrouverez les dossiers pratiques de l'export et les masterclass qui seront prochainement disponibles.
 
Attention - Par défaut, en tant qu'abonnés Easy Export vous disposez d'un accès aux Dossiers Pratiques de l'Export. Si toutefois, vous préférez avoir accès aux Masterclass, nous vous invitons à nous contacter par e-mail. 

 

Si vous avez des interrogations quant au contenu de votre abonnement et les services proposés, nous vous invitions à vous rendre  sur la FAQ relatif à ces sujets.

 

De nouveaux tarifs sont proposés à partir du 15 septembre 2019 pour les nouveaux abonnements. En attendant, vous pouvez profiter en toute liberté de ces nouveaux services sans changement tarifaire jusqu’à votre date de réabonnement.  

 

Vous trouverez via ce lien la nouvelle grille tarifaire et les services associés aux différents abonnements. 

 
L’équipe lexportateur.com 
 
 

Autres actualités

Accord commercial UE-MERCOSUR : un nouveau partenariat commercial stratégique et ambitieux

11/01/2025

Le 6 décembre 2024, l’UE et les pays du MERCOSUR (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) sont convenus d’un accord politique consolidant leur partenariat commercial. Cet accord, fruit de plus de deux décennies de négociations, introduit des améliorations substantielles par rapport au texte initial de 2019, notamment en matière de droits de douane, de règles d’origine et de développement durable.

 

Retour sur les innovations majeures et les enjeux stratégiques de cet accord révisé.

Certification de l’origine préférentielle : lancement de la plateforme ICC GENESIS par la CCI Paris Île-de-France pour aider les exportateurs à utiliser les préférences tarifaires des accords de libre-échange

11/01/2025

L’utilisation des préférences tarifaires contenues dans les accords de libre-échange (ALE) est un fort levier de compétitivité à l’international. Les ALE, en tant qu’ils permettent d’exporter à moindre coût et plus facilement, doivent impérativement être intégrés dans la stratégie douanière des entreprises françaises.

Toute l'actualité