Actualités

 

Ne manquez pas vos prochains salons internationaux !

11/07/2022

La CCI Paris-Ile-de-France et ses partenaires vous proposent de mettre en avant votre entreprise et de développer votre activité à l’international à l’occasion de salons incontournables : IBC et Paris Air Show.

IBC (International Broadcasting Convention) 2022

A la pointe de l'innovation dans l'industrie, IBC attire chaque année plus de 55 000 participants de plus de 150 pays. Événement incontournable du marché des médias, du divertissement et des technologies, l'IBC est LE salon où se positionner en 2022.

 

Comme les années précédentes, la CCI Paris-Ile-de-France organisera un espace collectif France permettant à votre société de mettre en avant son savoir-faire, ses nouveaux produits et de se développer à l'international.

 

 

  • IBC se déroulera du 9 au 12 septembre 2022 à Amsterdam.

 

 

Plus d’infos : Amélie Paillard

 

Paris Air Show – Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) – Paris le Bourget 2023

 

Le SIAE est l’une des plus importantes manifestations internationales de présentation de matériels aéronautiques et spatiaux. Organisé tous les deux ans, il réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations.

 

  • La 54ème édition se déroulera à Paris – Le Bourget du 19 juin au 25 juin 2023.

 

La CCI PARIS IDF en partenariat avec la CCI de Seine et Marne et le pôle ASTECH, vous propose d’exposer sur son espace collectif PARIS REGION au cœur du Hall 4. Plus de 130 entreprises franciliennes nous ont fait confiance lors de la dernière édition en 2019.

 

Alors, n’hésitez pas et rejoignez-nous dès à présent !

 

 

Plus d’infos : Jonathan DE BARROS LIMA

Autres actualités

Accord UE/Nouvelle-Zélande : entrée en vigueur le 1er mai 2024

30/04/2024

Pour rappel, l’UE et la Nouvelle-Zélande ont signé le 9 juillet 2023, un ambitieux accord de libre-échange, dont l’entrée en vigueur permettra une augmentation du commerce bilatéral allant jusqu’à 30 % sur dix ans, ainsi qu’une augmentation des exportations annuelles de l’UE susceptibles de s’élever à 4,5 milliards d’euros. Il entrera en vigueur le 1er mai 2024. 

Preuves de l’origine préférentielle (EUR.1, EUR-MED) et certificats ATR : les copies autorisées en raison de la crise de Covid-19 ne seront plus acceptées à compter du 1er mai 2024

30/04/2024
En raison de la crise de Covid-19, la Commission européenne avait mis en œuvre des mesures exceptionnelles concernant l’émission des certificats d’origine préférentielle et ATR, lesquelles sont supprimées à compter du 1er mai. 

Union douanière UE-Turquie : précisions apportées par la douane sur les certificats de circulation dit ATR

30/04/2024

Pour rappel, les certificats dits ATR sont des documents exclusivement réservés aux échanges couverts par l’Union douanière entre l’UE et la Turquie. Ils attestent qu’une marchandise circule librement dans le cadre de cet accord, de son statut douanier et permettent le bénéfice d’un traitement préférentiel.

Toute l'actualité