Actualités

 

Ne manquez pas le 27 juin prochain "Houston Paris : Trade and Investment forum" !

24/06/2022

La ville de Houston, le « Greater Houston Partnership » et la CCI Paris Ile-de-France ont le plaisir de vous convier au prochain « Houston-Paris Trade and Investment Forum » consacré au développement des relations économiques et partenariales entre les deux métropoles.

 

Participez à ce forum, l'occasion unique de s'informer sur les secteurs porteurs, les opportunités d'investissement dans la région de Houston, 4ème ville des Etats-Unis et d'initier des relations partenariales avec les entreprises membres de la délégation houstonienne.

Programme prévisionnel :

 

♦ Interventions de : 

 

  • M. Sylvester TURNER, Maire de Houston
  • Mme Susan DAVENPORT, Chief Economic Development Officer, Greater Houston Partnership
  • M. Scott GALE, Directeur exécutif - Engagement externe, Halliburton Labs - Houston Energy Transition / Innovation Overview
  • M. Alex CONDON, Directeur de l'exploitation, Galen Data - Medical Device Technologies

 

Seront notamment présentés les secteurs porteurs, opportunités et partenariats de la région de Houston.

Des échanges privilégiés lors du déjeuner avec la délégation américaine, constituée d’entreprises américaines des secteurs phares tels que : Energies, Santé, Aéronautique/Aérospatiale, Numérique sont prévus. 
 
 
A savoir : Les présentations et les échanges se feront en anglais.
 

 

 

Cet évènement se déroulera, Lundi 27 juin de 12h00 à 14h45 (format déjeuner networking) au siège de la CCI Paris IDF au 27 avenue de Friedland – 75008 Paris

 

Inscription sous réserve de places disponibles (places limitées). Pour vous inscrire, cliquez ici

Autres actualités

Accord UE/Nouvelle-Zélande : entrée en vigueur le 1er mai 2024

30/04/2024

Pour rappel, l’UE et la Nouvelle-Zélande ont signé le 9 juillet 2023, un ambitieux accord de libre-échange, dont l’entrée en vigueur permettra une augmentation du commerce bilatéral allant jusqu’à 30 % sur dix ans, ainsi qu’une augmentation des exportations annuelles de l’UE susceptibles de s’élever à 4,5 milliards d’euros. Il entrera en vigueur le 1er mai 2024. 

Preuves de l’origine préférentielle (EUR.1, EUR-MED) et certificats ATR : les copies autorisées en raison de la crise de Covid-19 ne seront plus acceptées à compter du 1er mai 2024

30/04/2024
En raison de la crise de Covid-19, la Commission européenne avait mis en œuvre des mesures exceptionnelles concernant l’émission des certificats d’origine préférentielle et ATR, lesquelles sont supprimées à compter du 1er mai. 

Union douanière UE-Turquie : précisions apportées par la douane sur les certificats de circulation dit ATR

30/04/2024

Pour rappel, les certificats dits ATR sont des documents exclusivement réservés aux échanges couverts par l’Union douanière entre l’UE et la Turquie. Ils attestent qu’une marchandise circule librement dans le cadre de cet accord, de son statut douanier et permettent le bénéfice d’un traitement préférentiel.

Toute l'actualité