Actualités

 

Lancez-vous à l’international !

28/10/2021

N’hésitez plus et lancez-vous à l’international, la CCI Paris-Ile-de-France vous accompagne. Le Passexport et les formations sont autant d’outils pour vous aider à réussir votre internationalisation.

 

  • Le Passexport comprend 3 rendez-vous conseils afin de vous accompagner dans vos premiers pas à l’international. Ils vous permettront de connaître les forces et les faiblesses de votre entreprise avant de vous lancer. Vous pourrez obtenir des informations sur la destination cible ainsi que des premiers conseils sur les démarches et formalités à réaliser.

 

Pour tout savoir sur le passexport cliquez ici.

 

  • La CCI vous propose également une formation « Démarrer à l'international : les incontournables »Celle-ci se déroulera les 28, 29, 30 et 31 mars 2022 à Paris.

 

Pour plus d’information sur les formations proposées, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : commercialcciinternational@cci-paris-idf.fr

 

Autres actualités

Accord UE/Nouvelle-Zélande : entrée en vigueur le 1er mai 2024

30/04/2024

Pour rappel, l’UE et la Nouvelle-Zélande ont signé le 9 juillet 2023, un ambitieux accord de libre-échange, dont l’entrée en vigueur permettra une augmentation du commerce bilatéral allant jusqu’à 30 % sur dix ans, ainsi qu’une augmentation des exportations annuelles de l’UE susceptibles de s’élever à 4,5 milliards d’euros. Il entrera en vigueur le 1er mai 2024. 

Preuves de l’origine préférentielle (EUR.1, EUR-MED) et certificats ATR : les copies autorisées en raison de la crise de Covid-19 ne seront plus acceptées à compter du 1er mai 2024

30/04/2024
En raison de la crise de Covid-19, la Commission européenne avait mis en œuvre des mesures exceptionnelles concernant l’émission des certificats d’origine préférentielle et ATR, lesquelles sont supprimées à compter du 1er mai. 

Union douanière UE-Turquie : précisions apportées par la douane sur les certificats de circulation dit ATR

30/04/2024

Pour rappel, les certificats dits ATR sont des documents exclusivement réservés aux échanges couverts par l’Union douanière entre l’UE et la Turquie. Ils attestent qu’une marchandise circule librement dans le cadre de cet accord, de son statut douanier et permettent le bénéfice d’un traitement préférentiel.

Toute l'actualité