Actualités
L’OMC a publié l’édition 2022 de l’Examen statistique du commerce mondial

La Directrice générale, Ngozi Okonjo-Iweala, constate dans un avant-propos que malgré le rebondissement post Covid-19 du commerce mondial de marchandises et de services, celui-ci est de nouveau confronté à des vents contraires, sur fond de ralentissement de l’économie mondiale, une inflation persistante, un resserrement monétaire et les impacts continus de la pandémie et de la guerre en Ukraine.
L’OMC livre par cet outil, son analyse annuelle des tendances récentes du commerce mondial et examine notamment les effets de la Covid-19 et de la guerre en Ukraine sur l’économie mondiale, les prix des produits de base, le commerce international des biens et services et les chaînes d’approvisionnement.
En octobre 2022, l'Organisation a revu à la baisse ses prévisions de croissance du commerce de marchandises en 2023, les ramenant à 1% en volume, soit bien moins que les 3,4 % prévus en avril dernier.
Autres actualités
Investir et exporter en Algérie : quelles évolutions proposent la loi de finance algérienne 2023
Vendredi 3 février 2023 - 9h30-11h00
(accueil dès 9h00)
CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
27 avenue de Friedland - 75008 PARIS
UE/Chili : Fin des négociations sur l'accord-cadre avancé
Le 9 décembre 2022, l’UE et le Chili ont conclu les négociations sur l’accord-cadre avancé UE-Chili, modernisant ainsi le précédent.
Découvrez nos formations du mois de février !
Nous vous accompagnons dans votre stratégie-formation en matière de techniques, formalités et procédures import/export. Fruit d'un savoir-faire consolidé au fil de près de 30 années d'expérience auprès des entreprises françaises et étrangères.