Actualités

 

Egypte : suppression officielle de l’obligation de payer par lettre de crédit

12/01/2023

La Banque Centrale d’Egypte avait décidé d’imposer les paiements par crédits documentaires (lettres de crédit-L/C) pour toute importation en Egypte à compter du 22 février 2022 sauf cas dérogatoires.

 

Or, en raison de la situation économique mondiale, elle a supprimé cette mesure par une circulaire du 29 décembre 2022. Le recours au crédit documentaire n’est donc plus obligatoire et les paiements sur présentation de documents sont à nouveau autorisés.

 

A consulter 

 

Autres actualités

UE : la Commission européenne a adopté un règlement intégrant le renseignement contraignant sur la valeur dans la législation de l’UE

16/02/2024

Le 25 janvier dernier, la Commission européenne a adopté le projet de règlement délégué C (2024) 255, lequel prévoit l’instauration du Renseignement contraignant sur la valeur (RCV) ou Binding Valuation Information (BVI).

Royaume-Uni : retour sur le calendrier de mise en œuvre des exigences sanitaires et phytosanitaires à l’import

16/02/2024

Tel qu’indiqué lors de la dernière actualisation de la fiche pays Royaume-Uni, les formalités sanitaires et phytosanitaires (SPS) concernant les animaux, les végétaux et les produits qui en sont issus, sont progressivement rétablies à l’entrée du territoire britannique.

UE/Nouvelle-Zélande : l’accord commercial a été ratifié par l’UE

21/12/2023

Le nouvel accord de libre-échange conclu entre Bruxelles et Wellington a été approuvé par le Parlement européen le 22 novembre, puis, par le Conseil de l’UE le 27 novembre, achevant ainsi le processus de ratification côté européen.

Toute l'actualité