Actualités

 

Brexit : Informez-vous sur les changements attendus en 2022.

05/11/2021

Les autorités britanniques lancent une série de webinaires sectoriels (en français) pour informer au mieux les opérateurs sur les changements attendus en 2022.

Vous pourrez, à l’occasion de ces webinaires, adresser toutes vos questions. Une réponse par écrit (en français) vous sera envoyée.

 

Ces webinaires d’une durée d’une heure traiteront les différents sujets sous le prisme du flux UE (France) vers le Royaume-Uni. Les thèmes abordés seront :

 

  • La viande à travers de l’exemple du poulet. Il se déroulera le lundi 15 novembre de 14 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici.
  • L’alcool français à travers de l’exemple du vin. Il se déroulera le vendredi 19 novembre de 10 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici
  • Les poissons à travers de l’exemple du maquereau. Il se déroulera le vendredi 26 novembre à 10 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici
  • Les produits alimentaires et composites à travers de l’exemple de la pizza peppéroni. Il se déroulera le lundi 29 novembre à 10 heures.  Pour vous inscrire, cliquez ici.
  • Les produits laitiers à travers de l’exemple du fromage. Il se déroule le mardi 1er décembre à 15 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Par ailleurs, le 17 novembre, à l'occasion de la Journée de l'industrie en France un webinaire (en anglais) est organisé par l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris et le Border and Protocol Delivery Group. Il détaillera les différents changements attendus en juillet et janvier 2022.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Autres actualités

UE : la Commission européenne a adopté un règlement intégrant le renseignement contraignant sur la valeur dans la législation de l’UE

16/02/2024

Le 25 janvier dernier, la Commission européenne a adopté le projet de règlement délégué C (2024) 255, lequel prévoit l’instauration du Renseignement contraignant sur la valeur (RCV) ou Binding Valuation Information (BVI).

Royaume-Uni : retour sur le calendrier de mise en œuvre des exigences sanitaires et phytosanitaires à l’import

16/02/2024

Tel qu’indiqué lors de la dernière actualisation de la fiche pays Royaume-Uni, les formalités sanitaires et phytosanitaires (SPS) concernant les animaux, les végétaux et les produits qui en sont issus, sont progressivement rétablies à l’entrée du territoire britannique.

UE/Nouvelle-Zélande : l’accord commercial a été ratifié par l’UE

21/12/2023

Le nouvel accord de libre-échange conclu entre Bruxelles et Wellington a été approuvé par le Parlement européen le 22 novembre, puis, par le Conseil de l’UE le 27 novembre, achevant ainsi le processus de ratification côté européen.

Toute l'actualité