Actualités

 

Brexit : Informez-vous sur les changements attendus en 2022.

05/11/2021

Les autorités britanniques lancent une série de webinaires sectoriels (en français) pour informer au mieux les opérateurs sur les changements attendus en 2022.

Vous pourrez, à l’occasion de ces webinaires, adresser toutes vos questions. Une réponse par écrit (en français) vous sera envoyée.

 

Ces webinaires d’une durée d’une heure traiteront les différents sujets sous le prisme du flux UE (France) vers le Royaume-Uni. Les thèmes abordés seront :

 

  • La viande à travers de l’exemple du poulet. Il se déroulera le lundi 15 novembre de 14 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici.
  • L’alcool français à travers de l’exemple du vin. Il se déroulera le vendredi 19 novembre de 10 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici
  • Les poissons à travers de l’exemple du maquereau. Il se déroulera le vendredi 26 novembre à 10 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici
  • Les produits alimentaires et composites à travers de l’exemple de la pizza peppéroni. Il se déroulera le lundi 29 novembre à 10 heures.  Pour vous inscrire, cliquez ici.
  • Les produits laitiers à travers de l’exemple du fromage. Il se déroule le mardi 1er décembre à 15 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Par ailleurs, le 17 novembre, à l'occasion de la Journée de l'industrie en France un webinaire (en anglais) est organisé par l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris et le Border and Protocol Delivery Group. Il détaillera les différents changements attendus en juillet et janvier 2022.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Autres actualités

12ème Forum Europe : "Vers un espace numérique européen plus compétitif et sécurisé"

03/05/2022

La CCI Paris-Ile-de-France a le plaisir de vous convier au 12ème Forum Europe : "Vers un espace numérique européen plus compétitif et sécurisé" le lundi 16 mai 2022, de 9h30 à 12h30.

Crise en Ukraine : l’UE annonce une cinquième série de mesures restrictives.

09/04/2022

L’UE adopte une nouvelle série de mesures restrictives afin de sanctionner la poursuite des actions militaires menées par la Russie en Ukraine. 

Crise en Ukraine : retour sur les sanctions et leurs conséquences

04/04/2022

En réponse aux actions militaires menées par la Russie en Ukraine depuis le 24 février 2022, plusieurs séries de sanctions ont été adoptées par l’UE et différents acteurs de la communauté internationale. Celles-ci peuvent affecter vos opérations commerciales.

 

Une nouvelle série de mesures restrictives a été adoptée par l'UE, le 15 mars 2022. 

Toute l'actualité