Actualités

 

Brexit : Informez-vous sur les changements attendus en 2022.

05/11/2021

Les autorités britanniques lancent une série de webinaires sectoriels (en français) pour informer au mieux les opérateurs sur les changements attendus en 2022.

Vous pourrez, à l’occasion de ces webinaires, adresser toutes vos questions. Une réponse par écrit (en français) vous sera envoyée.

 

Ces webinaires d’une durée d’une heure traiteront les différents sujets sous le prisme du flux UE (France) vers le Royaume-Uni. Les thèmes abordés seront :

 

  • La viande à travers de l’exemple du poulet. Il se déroulera le lundi 15 novembre de 14 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici.
  • L’alcool français à travers de l’exemple du vin. Il se déroulera le vendredi 19 novembre de 10 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici
  • Les poissons à travers de l’exemple du maquereau. Il se déroulera le vendredi 26 novembre à 10 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici
  • Les produits alimentaires et composites à travers de l’exemple de la pizza peppéroni. Il se déroulera le lundi 29 novembre à 10 heures.  Pour vous inscrire, cliquez ici.
  • Les produits laitiers à travers de l’exemple du fromage. Il se déroule le mardi 1er décembre à 15 heures. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Par ailleurs, le 17 novembre, à l'occasion de la Journée de l'industrie en France un webinaire (en anglais) est organisé par l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris et le Border and Protocol Delivery Group. Il détaillera les différents changements attendus en juillet et janvier 2022.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Autres actualités

Coupe du Monde Qatar 2022 : les carnets ATA seront exceptionnellement acceptés pour le matériel professionnel

22/09/2022
Utilisation du carnet ATA approuvé pour les matériels professionnels pendant la Coupe du Monde FIFA 2022. La mesure exceptionnelle sera en vigueur d’octobre à fin décembre 2022.

Turquie rebaptisée Türkiye : modifications en douane

14/09/2022

Depuis le 1er juin 2022, la République de Turquie devient en anglais « Republic of Türkiye » et les termes Turkey ou Turquie en français sont désormais remplacés par la dénomination officielle « Türkiye ».

Nouvelle-Zélande/UE : un accord de libre-échange bientôt en vigueur

29/07/2022

Après son approbation par le Conseil de l’union européenne le 20 juin 2022, l’accord de libre-échange (ALE) UE-Nouvelle-Zélande pourra bientôt entrer en vigueur. Il s’agit d’un accord commercial ambitieux avec des conséquences sur les futurs échanges entre les deux partenaires.

Toute l'actualité