Actualités

 

12ème Forum Europe : "Vers un espace numérique européen plus compétitif et sécurisé"

03/05/2022

La CCI Paris-Ile-de-France a le plaisir de vous convier au 12ème Forum Europe : "Vers un espace numérique européen plus compétitif et sécurisé" le lundi 16 mai 2022, de 9h30 à 12h30.

Cet évènement est gratuit. Il se déroulera en présentiel à la CCI Paris Ile-de-France, 27 avenue de Friedland 75008 Paris.

 

Ce 12ème Forum Europe sera consacré à l’impact attendu en 2023 des nouveaux textes européens sur vos activités numériques. Des conseils pratiques seront également dispensés sur la prévention des cyberattaques. A cet égard, deux tables rondes seront proposées :

 

  • Sur l’impact des nouveaux textes européens : « Favoriser les conditions d’une concurrence équitable et un espace numérique plus transparent : les enjeux du Digital Markets Act et du Digital Services Act » ;

 

  • Sur la cybersécurité : « Comment relever les défis de la menace cyber ? Des initiatives pour aider les entreprises, cibles faciles des cyberattaques.Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour s’en prémunir ? Quels outils utiliser pour anticiper toute cyberattaque ? Quels acteurs peuvent vous accompagner ? »

 

Plus d’informations, ici.

Autres actualités

UE/Kenya : l’Accord de partenariat économique entre l’UE et le Kenya est entré en vigueur le 1er juillet 2024

12/07/2024

Qualifié d’accord le plus ambitieux jamais négocié avec un pays africain en matière de durabilité, l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’UE et le Kenya signé le 18 décembre 2023, est entré en vigueur le 1er juillet dernier.

UE : les Renseignements Tarifaires Contraignants seront délivrés par le système européen EBTI à compter d'octobre 2024

26/06/2024

À compter de mi-octobre 2024, le système de délivrance des Renseignements Tarifaires Contraignants (RTC), essentiels pour le classement douanier des produits importés ou exportés, connaîtra une évolution majeure.

UE/Algérie : l’UE intente une procédure de règlement des différends contre l’Algérie pour protéger ses intérêts commerciaux

26/06/2024

Face à des pratiques commerciales jugées restrictives par l'Union européenne, une procédure de règlement des différends a été engagée contre l'Algérie. L'objectif étant de défendre les intérêts des entreprises européennes confrontées à des barrières aux échanges, tant sur les exportations que les investissements.

Toute l'actualité